TEMPUS FUGIT

« Les sabliers ne servent pas seulement à nous rappeler la fuite du temps, ils évoquent également la poussière que nous deviendrons un jour. » Georg-Christoph Lichtenberg

82/366

8 réflexions sur “TEMPUS FUGIT

  1. Oui, comme d’hab, le texte se marie bien avec la photo.
    cependant, si je puis me permettre, et dans un souci d’échange, j’aimerais te donner un petit conseil 😉
    L’idée du cadre carré est bien, même très bien. mais attention, car un cadre carré exige une grande rigueur. A mon avis, l’image gagnerait à être légèrement redressée et recentrée pour obtenir une vraie symétrie.
    Enfin voilà;-)

    • Merci de tes remarques, tu as tout à fait raison pour le redressement, j’ai retravaillé la photo et je peux te dire que j’ai galéré, dis-moi ce que tu en penses, j’ai fait plusieurs réglages et ça n’était pas simple car j’ai toujours l’impression que c’est de travers!!!
      quant au centrage, je pense qu’il ne faut pas centrer toutes les photos en format carré, car ça devient trop figé, trop rigide, j’avais tendance à beaucoup être dans la symétrie et le prof avec qui j’ai suivi des stages m’a incité à ne pas rester trop souvent dans ce fonctionnement!! dis-moi ce que tu en penses

    • j’ai retravaillé la photo et ça n’a pas été aussi simple que cela
      en tout cas grand merci ça fait un moment que je suis ton blog et je galère pour mettre des commentaires

  2. Difficile d’atteindre la perfection pour la photo du jour.
    Avec une phrase appropriée en plus. J’admire.
    Je ne crois pas que cela soit de travers, mais la distance du sablier au bord de la photo est différente entre le haut et le bas de la photo (plus grande en haut). Je me demande si ce n’est pas ça qui donne l’impression que c’est de travers. Alors que ce n’est pas de travers
    Pas évident ce format carré . Ou bien tout est rigoureusement symétrique ou bien…ça se complique

Laisser un commentaire

